Facteurs influençant la qualité des particules

- Aug 25, 2020-

Facteurs influençant la qualité des particules

Dans la production de granulés de biomasse, certains problèmes surviennent parfois. La première chose est que les granulés ne peuvent pas être formés pour répondre aux exigences des clients. C'est vraiment un mal de tête. C'est également une pierre d'achoppement qui décourage de nombreux clients de se lancer dans l'industrie des granulés de biomasse.



1. Matériel. Le type de matière première affecte non seulement la qualité de formage, telle que la densité, la résistance et la valeur calorifique du bloc formé, mais affecte également le rendement et la consommation d'énergie du granulateur. Le bois lui-même a une teneur élevée en lignine et peut être collé à une température élevée de 80 degrés, de sorte que la formation de copeaux de bois ne nécessite aucun adhésif. Par conséquent, nous vous recommandons généralement d'utiliser des copeaux de bois pour fabriquer des granulés.



2. Humidité du matériau. La teneur en humidité de la matière première est un autre facteur important. La teneur en humidité de la matière première est trop élevée ou trop faible pour que les granulés se forment correctement. Si la teneur en humidité est trop élevée, le taux de transfert de chaleur de la biomasse diminuera, ce qui affectera non seulement le transfert de chaleur, mais formera également de la vapeur à haute pression après que l'eau évaporée se soit évaporée dans les trous du moule de formage. , Ce qui empêche la formation normale de particules; si la teneur en humidité est trop faible, elle ne doit pas seulement être élevée. La pression de moulage augmente également la consommation d'énergie de la biomasse pendant le processus de séchage.


3. Degré de broyage Normalement, les matières premières avec une petite taille de particules sont faciles à compresser, et les matières premières avec une grande taille de particules sont difficiles à compresser. Autrement dit, plus la taille des particules est petite, plus il est facile de se former. Cependant, s'il est trop petit, il y aura trop de poudre et des particules de forme plus courte. Par conséquent, la taille des particules de la matière première doit être contrôlée pour s'assurer que la résistance est faible et facile à supprimer, et que la lignine qui peut libérer complètement les copeaux de bois peut être entièrement libérée. Pour les granulés de combustible finis d'un diamètre de 8 à 10 mm, la taille des particules de la matière première doit généralement être de 3 à 5 mm. La taille des particules de la matière première affectera également l'efficacité du granulateur et la qualité du produit moulé. Par exemple, lorsque la taille des particules de la matière première est grande, le granulateur ne fonctionnera pas efficacement, la consommation d'énergie est importante, le rendement est petit et la qualité des granulés n'est pas bonne. Afin de maintenir la taille du matériau dans la plage de 3 à 5 mm, vous devez utiliser un broyeur à marteaux de haute qualité pour assurer le rendement!