Comment fonctionne la machine de moulage par injection

- Oct 08, 2018-

Le principe de fonctionnement de la machine de moulage par injection est similaire à celui de la seringue pour injection. Il s'agit d'injecter l'état fondu plastifié (c'est-à-dire l'état d'écoulement visqueux) dans la cavité fermée par la poussée de la vis (ou du plongeur). Le processus d'obtention du produit après durcissement et prise.

Le moulage par injection est un processus cyclique et chaque cycle comprend principalement: alimentation quantitative - plastification à l'état fondu - injection sous pression - refroidissement du moule de remplissage - extraction du moule. Après avoir retiré la pièce en plastique, le moule est refermé et le cycle suivant est effectué.

Éléments de fonctionnement de la machine de moulage par injection: Les éléments de fonctionnement de la machine de moulage par injection comprennent trois aspects: le fonctionnement du clavier de commande, le fonctionnement du système de contrôle électrique et le fonctionnement du système hydraulique. Le processus d’injection, l’action d’alimentation, la pression d’injection, la vitesse d’injection, le choix du type d’éjection, la surveillance de la température de chaque section du fût, le réglage de la pression d’injection et la contre-pression sont effectués.