Quelles sont les classifications des machines à imprimer?

- Nov 27, 2019-



Lorsque la machine d’impression par gravure est imprimée, la plaque pleine du cylindre porte-plaque est encrée et l’encre de la partie vierge de la plaque est grattée par la raclette pour laisser l’encre de la partie graphique, puis le papier est gaufré par le cylindre d'impression au verso du papier. L'encre de la partie concave est directement transférée sur la surface du papier et, finalement, l'imprimé est empilé ou rembobiné dans la partie de distribution. Puis introduisons la classification des presses d’héliogravure.


Les trois principales catégories de machines d’impression hélio:

Gravure mécanique

La gravure mécanique de gravure est réalisée en contrôlant mécaniquement les couteaux situés à la surface du cylindre porte-plaque. Il réduit le travail de gravure à la main, la vitesse de fabrication de la plaque est rapide, le cycle est court et le coût de fabrication de la plaque est également faible. Principalement utilisé pour réaliser des gravures imprimées de titres.

2. Gravure électronique

Cette version est contrôlée par un dispositif de contrôle électronique pour graver la surface du cylindre porte-plaque. En utilisant une machine de gravure électronique, selon le principe photoélectrique, le couteau de gravure est contrôlé, les cellules sont gravées à la surface du tambour et leur surface et leur profondeur sont modifiées simultanément.


Machine d'impression par gravure

3. Gravure sculptée à la main

La gravure gravée à la main est réalisée par un technicien à l'aide d'un couteau pour graver manuellement la surface du cylindre porte-plaque en fonction de l'image d'origine. Le matériau de la plaque peut être constitué de plaque de cuivre ou de plaque d'acier. Le travail manuel est lourd, les coûts de fabrication des plaques sont élevés et le cycle est long. Cependant, les lignes de gravure gravées à la main sont claires et les impressions sont très stratifiées et difficiles à forger. Principalement utilisé dans la production d'intaglios imprimés pour les titres et les œuvres d'art de haute qualité