Types de machines à granulés et leurs principes de fonctionnement

- Dec 24, 2020-

Types de machines à granulés et leurs principes de travail

La machine à granulés est également appelée granulateur. Il existe deux modes largement utilisés : la machine à mode plat et le granulateur en mode anneau. Il y a également des mangeoires multifonctionnelles, des granulés mous et des machines à souffler. Ce qui suit introduit brièvement le type de machine à granulés et son principe de travail

1. Machine à granulés de matrice plate et son principe de travail. Ses principaux composants sont un moule en acier rond plat et un ensemble de (2-4) rouleaux rainurés librement rotatables. La matière première tombe du haut à l’écart entre les rouleaux et est pressée dans le trou de matrice par le rouleau rotatif. L’objet cylindrique long est extrudé de dessous le trou de matrice et coupé en particules par le coupeur. Il y a trois modes de conduite : le rouleau de conduite, la conduite de moule plat, et la conduite double.

Les caractéristiques de la machine à granulés de matrice plat sont la structure simple, facile à fabriquer, à faible coût, et approprié pour presser les matières premières fibreuses. La vitesse linéaire (vitesse circonférentielle) du diamètre intérieur et du diamètre extérieur du moule plat n’est pas égale, parce que les matières premières sur le moule sont soumises à différentes forces centrifuges, ce qui rend la charge sur la surface de travail inégale. Par conséquent, le diamètre de la matrice plate ne peut pas être trop grand, sinon il affectera l’uniformité du produit fini.

2. Ring die pellet machine et son principe de travail. Son moule est un cylindre poreux, qui tourne par transmission. Il y a 2-4 rouleaux auto-rotatifs à rotation libre ou entraînés avec des rainures dans le cylindre. La matière première pénètre dans le moule en acier, c’est-à-dire qu’elle est pressée dans l’atelier par le rouleau rotatif, encastrée dans le trou de matrice, extrudée de la paroi extérieure du moule en acier, et coupée en particules cylindriques par le coupeur. Le point principal de la machine est: sur l’anneau meurent et le rouleau de pression, la vitesse linéaire est égale partout. Il n’y a pas de friction supplémentaire et toute la pression est utilisée pour la granulation, de sorte que l’efficacité est élevée. Xinzheng Yongfeng Machinery Equipment Co., Ltd.

3. La machine à granulés multifonctionnels utilise principalement le broyage mécanique, l’extrusion mixte et la friction pour générer de la chaleur pour gélatiner l’amidon dans la matière première. Dans le même temps, l’eau contenue dans la matière première est utilisée pour fabriquer le plastique d’alimentation, de sorte que la formation, le séchage, la coupe et d’autres opérations peuvent être achevés en même temps .

4. La machine à huiler les granulés souples est utilisée pour traiter les matières premières avec une teneur en eau de 20%-30%. Les fourrages verts peuvent être écrasés en poudre ou mélangés à de la poudre, comprimés en granules et généralement utilisés pour l’alimentation pendant le traitement. Pour qu’il soit entreposé et transporté, il doit être séché. Il existe trois types : type de spirale, type de rotor et type de tambour. Les vis sont largement utilisées. La vis est principalement composée d’un baril, d’une vis et d’un trou de matrice.

5. La machine à granulés de soufflage est principalement composée de mangeoire à vis, de contrôle de l’humidité en remuant, de chambre à granulés soufflantes, de pelletiseur et de transmission de puissance. Certains sont simplifiés à seulement le pôle pupa et les manches. Le principe de travail est le suivante : la vis tourne à grande vitesse dans la manche, ce qui produit de l’extrusion et de la friction, ce qui augmente la température et la pression dans la manche (la température atteint 150°C et la pression atteint 30-100 kg/cm2). Lorsque la matière première est extrudée dans l’atmosphère par le trou de matrice, la température et la pression baissent brusquement. Sous l’effet de la différence de température et de la différence de pression, l’eau de l’aliment (grain) s’évapore rapidement et le volume augmente soudainement, de sorte que l’aliment (grain) devient poreux et la teneur en eau tombe à 6%-9%.