Deux systèmes de refroidissement pour machines de soufflage de film

- Aug 15, 2020-

Deux systèmes de refroidissement pour machines de soufflage de film


Les méthodes de refroidissement de la machine de soufflage de film peuvent être divisées en deux types: refroidissement externe et refroidissement interne

1. La méthode de refroidissement externe est la première méthode appliquée. Sous l'action de l'anneau de refroidissement, un air de refroidissement uniforme autour de l'anneau est généré en libérant l'air de refroidissement sur un anneau circulaire le long de la direction d'extrusion et sur la surface extérieure de la bulle. À l'intérieur de l'anneau de refroidissement, l'air à l'orifice supérieur est évacué à une vitesse moyenne plus rapide que l'orifice supérieur. Il est garanti que la forme de la bulle de film est cohérente avec celle de l'anneau de refroidissement à air, de sorte que la vitesse d'écoulement moyenne de l'air est augmentée et ainsi le transfert de chaleur est amélioré.

2. Le refroidissement interne dissipe directement la chaleur à travers la bulle de film à des fins de refroidissement. Parce que le débit d'air dans la bulle est relativement faible et qu'il n'y a pas de régularité, le refroidissement externe est dominant. Dans le processus de moulage par soufflage de la machine de soufflage de film, pour garantir la qualité du film, la stabilité de la bulle de film avant la formation du film doit être prise en compte pour contrôler efficacement le taux de qualification du produit. La sortie du film soufflé par la machine à film soufflé est non seulement limitée par la bulle de film, mais aussi par le système de refroidissement de la machine à film soufflé. Un système de refroidissement parfait nécessite une configuration et une stabilité raisonnables de la machine de soufflage de film.