Introduction à l'utilisation de l'appareil

- Dec 04, 2019-



Les presses à gravure sont maintenant l'une des presses les plus populaires sur le marché. La plaque d'impression dans la presse d'impression par gravure est utilisée pour transporter l'encre sur le support du graphique imprimé sur le substrat. La plaque d'impression peut être divisée en quatre types: typographie, gravure, lithographie et plaque perforée.

Machine d'impression par gravure

Plaque de taille-douce en métal multicouche, à base de cuivre lipophile servant de base à la partie graphique, et de chrome ou de nickel hydrophile servant de base à la pièce découpée, avec plaque de base en cuivre ou en aluminium, plaquée de cuivre puis plaquée de chrome ou nickel, la plaque d’impression est fabriquée selon un procédé de fabrication de plaque positive. C'est un type de plaque photosensible prêt à l'emploi et ne peut pas être stocké.

La plaque photosensible à base de résine diazoïque de la machine d’impression par gravure est une solution photographique synthétique composée de sel de diazonium et de résine phénolique, préparée par revêtement sur une plaque en aluminium électrolytique et anodisée et pouvant être conservée de six mois à un an pour la fabrication de la plaque. du film positif. Il peut être transformé en un type prêt à peindre et un type préfabriqué.

La plaque de base du profil de maillage général de teinture ou de pression est souvent transformée en un film lacrymal (feuille), qui est une plaque d’impression spéciale ou un film recouvert d’une couche bloquant la lumière ou d’une couche photosensible, pouvant être pelé après avoir été égratigné ou égratigné. photosensible et pelé. Le sous-revêtement est obtenu en déchirant le film et utilisé pour faire une carte du masque coloré.