Guide technique de la souffleuse de film

- May 14, 2020-

Guide technique de la souffleuse de film


1. Le film est trop collant et a une mauvaise ouverture

Causes de défaillance: ① Le type de matériau de résine n'est pas correct, et ce n'est pas une particule de résine de polyéthylène basse densité de qualité film soufflé, qui ne contient aucun agent d'ouverture ou le contenu de l'agent d'ouverture est faible; ② La température de la résine fondue est trop élevée, la fluidité est trop grande; Si le rapport est trop grand, l'ouverture du film s'aggrave; ④ La vitesse de refroidissement est trop lente, le film n'est pas suffisamment refroidi et l'adhésion mutuelle se produit sous l'action de la pression du rouleau de traction; ⑤ La vitesse de traction est trop rapide.

Solutions: ①Remplacez la matière première de la résine ou ajoutez une certaine quantité d'agent d'ouverture dans le seau; Reduce Réduire de manière appropriée la température d'extrusion et la température de la résine; ReduceRéduire de manière appropriée le taux de gonflement; ④Augmentez le volume d'air, améliorez l'effet de refroidissement et accélérez la vitesse de refroidissement du film; Reduce Réduisez correctement la vitesse de traction.

2. Mauvaise transparence du film

Causes de défaillance: ① La température d'extrusion est basse et la plastification de la résine est mauvaise, ce qui entraîne une mauvaise transparence du film après le moulage par soufflage; ② Le taux de gonflement est trop petit; ③ L'effet de refroidissement est faible, ce qui affecte la transparence du film; ④ Dans la matière première de la résine La teneur en humidité est trop importante; ⑤ La vitesse de traction est trop rapide et le refroidissement du film est insuffisant.

Solutions: increase Augmentez correctement la température d'extrusion afin que la résine puisse être plastifiée uniformément; Increase Augmentez correctement le taux de gonflement; ③ Augmentez le volume d'air pour améliorer l'effet de refroidissement; Sécher les matières premières; Reduce Réduisez correctement la vitesse de traction.

3. Le film est froissé

Causes de l'échec: ① L'épaisseur du film est inégale; ② L'effet de refroidissement n'est pas suffisant; ③ Le taux de gonflement est trop grand, ce qui rend la bulle instable, oscillant d'avant en arrière et facile à froisser; Le film est aplati à distance, de sorte que le film est également susceptible de se froisser; ⑤ La pression sur les deux côtés du rouleau de traction est irrégulière, un côté est élevé et l'autre côté est faible; plier.

Solutions: justRéglez l'épaisseur du film pour vous assurer que l'épaisseur est uniforme; ②Améliorez l'effet de refroidissement et assurez-vous que le film peut être complètement refroidi; Reduce Réduire de manière appropriée le taux d'inflation; ReduceRéduire de manière appropriée l'angle de l'attelle à chevrons; ⑤Réglez la pression du rouleau de traction, assurez-vous que le film est uniformément sollicité; ⑥ Vérifier l'axe de chaque arbre de guidage et les rendre parallèles les uns aux autres

4. Le film a des traces d'eau brumeuse

Causes de défaillance: ① La température d'extrusion est basse et la plastification de la résine est médiocre; ② La résine est humide et la teneur en humidité est trop élevée.

Solution: ① Ajustez le réglage de température de l'extrudeuse et augmentez la température d'extrusion de manière appropriée. ② Pour sécher les matières premières de la résine, il est généralement nécessaire que la teneur en eau de la résine ne dépasse pas 0, 3%.

5. Épaisseur de film inégale

Causes d'échec: ① L'uniformité de l'espace de filière affecte directement l'uniformité de l'épaisseur du film. Si l'espace de filière n'est pas uniforme, certaines pièces ont un espace plus grand et certaines parties ont un espace plus petit, ce qui entraîne un volume d'extrusion plus ou moins, donc, L'épaisseur du film formé est également incohérente, certaines parties sont minces et certaines parties sont épais; ②La distribution de température de la bouche de la filière est inégale, et il y a des valeurs élevées et basses, de sorte que l'épaisseur du film après le soufflage est inégale; ③ Autour de l'anneau d'air de refroidissement Alimentation en air incohérente, entraînant un effet de refroidissement inégal, entraînant une épaisseur de film inégale; Ratio Le taux d'inflation et le taux de traction ne conviennent pas, de sorte que l'épaisseur de la bulle n'est pas facile à contrôler; ⑤ La vitesse de traction n'est pas constante et change continuellement. Bien sûr, cela affectera l'épaisseur du film.

Solution: justRéglez l'espace de l'embouchure de la tête de la machine pour assurer l'uniformité partout; ②Réglez la température de l'embouchure de la tête de la machine pour uniformiser la température de l'embouchure; ③Réglez le dispositif de refroidissement pour vous assurer que le volume d'air de la sortie d'air est uniforme; ④Réglez le taux d'inflation et le taux de traction; ⑤ Vérifiez le dispositif de transmission mécanique pour maintenir la vitesse de traction constante.

6. L'épaisseur du film est trop épaisse

Causes de défaillance: ①L'espace de filière et le volume d'extrusion sont trop importants, donc l'épaisseur du film est épaisse; ②Le volume d'air de l'anneau d'air de refroidissement est trop grand et le film est refroidi trop rapidement; ③La vitesse de traction est trop lente.

Solutions: justRéglez l'écartement des matrices; ReduceRéduisez de manière appropriée le volume d'air de l'anneau de vent pour faire gonfler davantage le film, rendant ainsi son épaisseur plus mince; Increase Augmentez la vitesse de traction de manière appropriée

7. L'épaisseur du film est mince

Causes de défaillance: ①L'écart entre les ouvertures de la filière est trop petit et la résistance est trop grande, donc l'épaisseur du film est mince; ②Le volume d'air de l'anneau d'air de refroidissement est trop petit, le film est refroidi trop lentement; .

Solutions: justRéglez l'écartement des matrices; Increase Augmentez de manière appropriée le volume d'air de l'anneau d'air pour accélérer le refroidissement du film; Reduce Réduisez de manière appropriée la vitesse de traction.

8. La thermoscellabilité du film est médiocre

Causes de défaillance: ① Le point de rosée est trop bas, les molécules de polymère sont orientées, de sorte que les performances du film sont proches du film orienté, entraînant une diminution des performances de thermoscellage; ② Le taux de gonflage et le taux de traction ne sont pas appropriés (trop grands), le film est orienté étirement, ce qui affecte les performances de thermoscellage du film.

Solution: ① Ajustez le volume d'air dans l'anneau de vent pour augmenter le point de rosée un peu plus haut, et effectuez le gonflage et la traction au point de fusion du plastique autant que possible pour réduire l'orientation d'étirement moléculaire causée par le gonflage et la traction; ② le taux d'inflation et le taux de traction doivent être convenablement plus petits. Si le taux de gonflage est trop important et que la vitesse de traction est trop rapide, l'étirement transversal et longitudinal du film est excessif, alors les performances du film auront tendance à être étirées bidirectionnellement et la thermoscellabilité du film sera Get pire.

9. Mauvaise résistance à la traction longitudinale du film

Causes de défaillance: ① Une température trop élevée de la résine fondue réduira la résistance à la traction longitudinale du film; ② La vitesse de traction est lente et l'effet d'orientation du film dans le sens longitudinal n'est pas suffisant, ce qui aggrave la résistance à la traction longitudinale; ③ Le taux de gonflage est trop grand, ne correspond pas au taux de traction, de sorte que l'orientation transversale et la résistance à la traction du film augmentent, et la résistance à la traction dans le sens longitudinal va empirer; ④ la vitesse de refroidissement du film est trop rapide.

Solutions: reduce Réduisez de manière appropriée la température de la résine fondue; Increase Augmentez la vitesse de traction de manière appropriée; ③ Ajustez le taux de gonflement pour l'adapter au taux de traction; Reduce Réduisez de manière appropriée la vitesse de refroidissement.

10. Le film a une faible résistance à la traction transversale

Causes d'échec: ①La vitesse de traction est trop rapide et la différence avec le taux de gonflage est trop grande, de sorte que la fibrose longitudinale se produit, la résistance latérale devient pire; ②La vitesse de refroidissement de l'anneau d'air de refroidissement est trop lente.

Solution: reduce Réduisez correctement la vitesse de traction pour correspondre au taux d'inflation; ② Augmentez le volume d'air de l'anneau d'air pour refroidir rapidement le film de gonflage afin d'éviter d'être étiré et orienté sous l'élasticité élevée à une température plus élevée.

11. Bulle instable

Causes de défaillance: ①La température d'extrusion est trop élevée, la fluidité de la résine fondue est trop grande et la viscosité est trop petite, ce qui est facile à fluctuer; ②La température d'extrusion est trop basse, la sortie est petite; ③Le volume d'air de l'anneau d'air de refroidissement est instable et la bulle est refroidie inégale; ④ Interféré et affecté par un fort flux d'air extérieur.

Solutions: ①Réglez la température d'extrusion; ②Réglez la température d'extrusion; ③Vérifiez l'anneau d'air de refroidissement pour vous assurer que la quantité d'air autour est uniforme; ④Évitez et réduisez les interférences du flux d'air externe.

12. La surface du film est rugueuse et inégale

Causes de défaillance: ①La température d'extrusion est trop basse et la plastification de la résine est médiocre; ②La vitesse d'extrusion est trop rapide.

Solutions: ①Réglez le réglage de température d'extrusion et augmentez la température d'extrusion de manière appropriée pour assurer une bonne plastification de la résine; Reduce Réduisez de manière appropriée la vitesse d'extrusion.

13. Le film sent

Causes de défaillance: ① La matière première de la résine elle-même a une odeur; ② La température d'extrusion de la résine fondue est trop élevée, provoquant la décomposition de la résine, entraînant une odeur; Cooling Refroidissement insuffisant de la bulle de film, l'air chaud dans la bulle de film n'est pas éliminé.

Solutions: ①Remplacer les matières premières de résine; ②Réglez la température d'extrusion; ③Améliorez l'efficacité de refroidissement de l'anneau d'air de refroidissement et rendez la bulle complètement refroidie.