Problèmes courants et méthodes de traitement de l'héliogravure

- Mar 03, 2020-

Problèmes courants et méthodes de traitement de l'héliogravure

1. Squeegee or ink lines appear. The reasons are: the scraper blade is worn or dirt is stuck on the scraper blade; impurities are mixed in the ink; the ink fineness is not enough; the printing plate is not well polished and too rough; the ink viscosity is too high. Solution:

a) Si la ligne de raclage se déplace régulièrement vers la gauche et la droite avec le balancement du racloir, il peut être déterminé que la lame de racloir est usée ou que la saleté est collée sur la lame de racloir. Vous pouvez utiliser un bâton de bambou pour enlever la saleté sur la ligne de départ. ; Si le grattoir est usé, il doit être immédiatement affûté ou remplacé par un neuf.

b) Toutes les encres doivent être filtrées lors de l'impression. Utilisez autant que possible de l'encre neuve.

C) Les particules d'encre sont trop grossières et la finesse n'est pas suffisante, et les lignes sont faciles à voir. Vérifiez la finesse de l'encre avec un compteur de finesse. Si la finesse n'est pas suffisante, l'encre doit être remplacée.

d) La plaque d'impression n'est pas bien polie ou il y a de petits blocs durs sur la surface. Vous pouvez utiliser du papier de verre fin pour polir la plaque d'impression d'avant en arrière. S'il ne peut toujours pas être résolu, vous devez revenir au chrome et le replacer.

e) La viscosité de l'encre est mesurée régulièrement pour maintenir la stabilité de la viscosité de l'encre. Les fabricants conditionnels peuvent utiliser le contrôleur automatique de viscosité de l'encre.

2. Printing water pattern. The main causes of water streaks are: the viscosity of the ink is too low; the engraving of the printing plate is too deep; the fluidity of the ink is poor. Solution:

a) augmenter correctement la viscosité de l'encre;

b) Augmentez la vitesse d'impression.

C) Ajustez l'angle du grattoir à un angle aigu.

d) Si la gravure est trop profonde et ne peut pas être ajustée, une nouvelle fabrication - est requise.

e) Améliore la fluidité de l'encre.

3. L'encre colle. Les principales causes de l'adhésivité d'impression sont: le solvant est trop lent à sécher et l'encre a un séchage médiocre; la pression de rembobinage pendant l'impression est trop élevée et la pression d'empilement après l'impression est trop élevée (en particulier les températures élevées); la température de l'eau de refroidissement est trop élevée. L'effet de refroidissement n'est pas atteint; la température de la boîte de séchage est trop élevée et le vent est trop sec pour provoquer un faux séchage de l'encre; la surface d'impression non - du film ENlilil a une grande tension superficielle (ou une couronne - double face), ce qui rend la surface d'impression non - du film affinité avec l'encre Large , un transfert d'encre se produit. Solution:

a) Passez à un solvant de séchage - rapide pour permettre à l'encre de sécher suffisamment.

b) Ajustez la pression de rembobinage et maintenez-la aussi petite que possible. Le diamètre d'enroulement ne doit pas être trop grand et le poids d'empilage doit être petit.

c) Vérifiez si l'eau de refroidissement de la machine d'impression est allumée et si la température de l'eau répond aux exigences.

d) Adjust the temperature and wind of the oven, generally it is suitable to be 50 ~ 65 ℃.

e) Vérifiez la tension superficielle du film avant l'impression. La tension superficielle de la surface ErJ, lilll est supérieure à la surface d'impression non -. Il est préférable de ne pas utiliser de film corona double face -.

4. Différence de couleur Elllilll. Les principales raisons de l'apparition de différences de couleur d'impression sont les suivantes: changements de position, d'angle et de pression de la lame de raclette provoqués par la différence de couleur de l7llliilJ; les changements de viscosité de l'encre ont provoqué des différences de couleur d'impression; les changements de densité de couleur d'encre ont provoqué des différences de couleur d'impression; la plaque d'impression est devenue plus claire après une certaine quantité d'impression; Le blocage de la plaque d'impression entraîne une différence de couleur d'impression; lorsque la couleur d'accompagnement de configuration mixte mult - couleur, si la proportion des pigments dans l'encre mélangée diffère considérablement, pendant le processus d'impression, si la circulation de l'encre n'est pas bonne, une précipitation d'encre est susceptible de se produire et d'entraîner une couleur d'impression différence. Approche:

a) Ajustez correctement la position, l'angle et la pression de la raclette pour que la teinte d'impression reste cohérente.

b) La viscosité de l'encre est mesurée régulièrement pour maintenir la cohérence de la viscosité de l'encre. Les fabricants conditionnels peuvent être équipés d'un contrôleur automatique de viscosité d'encre.

c) Ajustez la densité de couleur de l'encre (ajoutez de l'encre d'origine ou du diluant à l'encre) et maintenez la densité de couleur constante.

d) Plaque d'impression chrome - remplacement gratuit ou refonte de plaque d'impression.

e) Nettoyez le rouleau de plaque avec un nettoyant pour plaque d'impression.

f) Vérifiez le système de circulation d'encre et assurez-vous que l'encre coule bien.

5. Static failure. Plastic films can generate static electricity due to friction during printing. Static electricity has great harm to the quality of printed matter, and it can cause serious fire, so special attention should be paid in the printing process. The printing failures caused by thin film static electricity mainly include: & quot;beard & quot; ink filaments are caused around the printed graphics; mottled when printing on the real part, the ink may not be transferred, and blank parts are generated. Although the static electricity of the film cannot be completely eliminated, proper treatment can be performed during the printing process to avoid static electricity faults. The main processing methods are as follows:

a) Augmentez correctement l'humidité de l'air dans l'atelier.

b) Augmentez correctement la viscosité d'impression de l'encre.

c) Augmentez correctement la proportion de solvants d'alcool et de cétone dans le solvant d'impression, mais n'en ajoutez pas trop, sinon cela affectera la résistance composite du processus suivant.

d) L'équipement est équipé de dispositifs d'élimination de l'électricité statique et doit être entretenu et inspecté fréquemment.

6. Impression Flood (version mate). L'incapacité du grattoir à racler complètement l'encre sur les parties non - graphiques de la plaque d'impression, ce qui entraîne le phénomène de transfert de l'encre sur le substrat d'impression, est appelée inondation, également connue sous le nom de voile. Les principales causes de saturation d'impression sont: une précision insuffisante de la plaque d'impression, l'excentricité et un mauvais chromage; pression insuffisante de la racle et angle inconfortable; viscosité d'impression excessive de l'encre; trop d'humidité dans l'atelier, ce qui aggrave la fluidité de l'encre; Le rapport d'addition du solvant est trop important, ce qui entraîne une mauvaise solubilité de l'encre. Méthode de traitement: a) Améliorez la précision de fabrication du rouleau de plaque.

b) Augmentez la pression du grattoir, ajustez l'angle du grattoir à 60-70 degrés, et la distance entre les deux points de coupe est de préférence 50-60 CM.

c) Réduisez la viscosité d'impression de l'encre de manière appropriée.

d) Ajuster la formulation du solvant pour réduire la proportion de solvants alcooliques et augmenter de manière appropriée la proportion de solvants cétoniques.

& nbsp;