Causes et dépannage des défaillances de formation de film soufflé

- Jun 15, 2020-

Causes et dépannage des défaillances de formation de film soufflé

Dépannage de la formation de film soufflé


6. Balançoire tube à bulles


Méthodes d'analyse et d'élimination des défaillances:

(1) La température de fusion est trop élevée. La température du fuselage et de la tête doit être correctement réduite. (2) L'efficacité de refroidissement de l'anneau d'air de refroidissement est trop faible. L'efficacité de refroidissement du système de refroidissement doit être améliorée, et la pression d'air et le volume d'air de l'anneau d'air peuvent être augmentés de manière appropriée.

(3) Le frottement entre le tube à bulles et l'attelle à chevrons est trop important. L'angle de la plaque à chevrons doit être augmenté de manière appropriée pour réduire la zone de contact entre le tube à bulles et l'attelle.

(4) La température de la tête de la machine est trop basse, la décharge est difficile et la bulle rebondit. Devrait augmenter de manière appropriée la température de la tête de la machine et augmenter la vitesse de la vis.



5. Fleur sur la surface du film


Méthodes d'analyse et d'élimination des défaillances:

(1) La température du fuselage ou de la tête est basse et la plastification à l'état fondu est médiocre. Devrait augmenter correctement la température du fuselage ou du nez.

(2) La vitesse de la vis est trop rapide. Doit être ralenti de manière appropriée.

(3) La température de la vis est trop élevée ou trop basse. La température de la vis doit être contrôlée dans une plage de température appropriée en ajustant le débit du fluide de refroidissement dans la vis.



6. La ligne de suspension est évidente


Méthodes d'analyse et d'élimination des défaillances:

(1) Des matériaux décomposés ou des impuretés adhèrent à la sortie de la filière. Utilisez une pelle en cuivre pour éliminer les impuretés ou les charbons. Dans les cas graves, sortez le mandrin pour le nettoyer. (2) Le dé est meurtri. Le dé doit être coupé.

(3) La pression interne de la tête de la machine est trop faible. Des filtres doivent être ajoutés.

(4) La température de fusion est trop élevée. La température du fuselage et de la tête doit être correctement réduite.


7. La ligne de couture est évidente



Méthodes d'analyse et d'élimination des défaillances:

(1) La température de la tête de la machine ou du connecteur de tête est trop élevée. Doit être correctement réduit. Mais la température ne peut pas être trop basse, sinon, la ligne de couture sera toujours produite.

(2) Le matériau de charge adhère à la pointe du mandrin. La forme de la pointe du mandrin doit être modifiée pour faciliter la transition.

(3) La conception du mécanisme de la tête de machine est déraisonnable. Le design de la tête doit être modifié.