Brève introduction de deux méthodes de refroidissement de la machine de soufflage de film

- Feb 04, 2021-

Brève introduction de deux méthodes de refroidissement de la machine de soufflage de film

La machine à souffler le film produit un film adapté à divers emballages de films haut de gamme. Ce type de film peut être employé couramment dans l’empaquetage léger et lourd dû à ses bonnes propriétés de barrière, conservation de fraîcheur, résistance d’humidité, résistance de gel, isolation d’oxygène et résistance à l’huile. Tels que divers fruits frais, produits carnés, cornichons, lait frais, boissons liquides, fournitures médicales, etc. La méthode de refroidissement de la machine de soufflage de film en plastique peut être divisée en deux types : refroidissement externe et refroidissement interne.

1. La méthode de refroidissement externe est la méthode d’application la plus ancienne. Sous l’action de l’anneau de refroidissement, l’air de refroidissement est libéré d’un anneau circulaire le long de la direction d’extrusion et de la surface extérieure de la bulle pour générer de l’air de refroidissement uniforme autour de l’anneau. À l’intérieur de l’anneau de refroidissement, l’air dans le port supérieur est déchargé à une vitesse moyenne plus rapide que le port inférieur. Il est assuré que la forme de la bulle est compatible avec celle de l’anneau de refroidissement de l’air, de sorte que la vitesse moyenne de débit de l’air augmente et donc le transfert de chaleur est améliorée.

2. Le refroidissement interne dissipe directement la chaleur à travers la bulle de film à des fins de refroidissement. Parce que la vitesse de l’air dans la bulle est relativement faible et n’a pas de régularité, le refroidissement externe est plus dominant. Dans le processus de soufflage du film, pour assurer la qualité du produit cinématographique, la stabilité de la bulle avant la formation du film doit être considérée comme un contrôle efficace du taux de qualification du produit. La sortie du film soufflé de la machine à film soufflé est non seulement limitée par la bulle cinématographique, mais prend également en compte le système de refroidissement de la machine à film soufflé. Un système de refroidissement complet nécessite une configuration et une stabilité raisonnables de la machine à souffler le film.