Analyse de la technologie d’impression de gravure de billets de banque

- Mar 10, 2020-

Je crois que beaucoup de gens ne savent pas que l’impression gravure est un moyen d’imprimer des billets de banque. Avec le développement économique de la Chine et l’avancement continu de la société, le volume des transactions en espèces RMB a continué d’augmenter, et la situation des pièces contrefaites et contrefaites a continué d’apparaître, ce qui provoque facilement sociale Le chaos de la circulation des devises et le malaise de la population, par conséquent, afin d’assurer la stabilité du marché financier, le gouvernement a ajouté diverses caractéristiques anti-contrefaçon à la conception du RMB. Cependant, alors que la version RMB est constamment mise à jour, la technologie de contrefaçon de billets de banque contrefaits doit également être continuellement améliorée et mise à jour. Une seule méthode d’identification des billets de banque est déjà impuissante, et l’impression de gravure n’est pas seulement un billet de banque imprimé traditionnel, mais aussi une monnaie anti-contrefaçon. Signifie. Analysons la technologie d’impression gravure de billets de banque d’aujourd’hui.

Unicité de la technologie d’impression gravure de billets de banque

En 1910, le Daqing Silver Dollar Exchange Coupon imprimé par le Bureau d’impression de la succursale Daqing est la première série de billets gravés émis par la Chine. La partie gravure a été complétée par le sculpteur américain Haiqu. Le monde est très répandu.

L’impression de gravure est une façon traditionnelle d’imprimer des billets de banque. La partie d’encre de cette plaque d’impression est encastrée. L’encre de la rainure est directement transférée sur le papier sous forte pression. L’encre apparaît dans un état tridimensionnel sur le papier. , Il y aura donc un sentiment cahoteux quand vous le touchez avec vos mains. La balle sur le billet de banque est principalement faite par la sculpture à la main et des figures exquises. Il appartient à l’art avancé de la Chine, a une valeur d’appréciation élevée, et a également des fonctions anti-contrefaçon. En même temps, il est surprenant que chaque sculpteur ait des styles et des caractéristiques différents, qui ne peuvent pas être imités. Par conséquent, les personnes qui contrefaites et contrefaites sont toujours incapables de casser cette technologie anti-contrefaçon. Il est également impossible de reproduire exactement le même billet d’une œuvre sculptée à la main. Par conséquent, la gravure et la gravure sur les mains sont encore une méthode internationale de lutte contre la contrefaçon.

L’un des aspects les plus importants de l’impression des billets de banque par des sculpteurs à la main, de sorte que la difficulté est très grande. Aucune légère erreur n’est permise. La précision à 100 % doit être garantie. Et l’outil sculpté à la main n’est pas un couteau, mais un stylo, et la plaque de la plaque d’acier est légèrement plus douce que la plaque d’acier ordinaire. Lorsque le graveur travaille, il doit tenir la loupe dans une main, tenir le stylo dans une main, et dessiner sur la plaque d’acier peu à peu. Dans le processus, aucune petite erreur n’est permise, sinon il perdra toutes ses réalisations. Certaines personnes ont compté le nombre de points et de lignes sur un billet de banque. Un graveur va graver des millions de couteaux sur un billet de banque.

Défauts courants et méthodes de dépannage

En plus de faire face au feu dans l’impression de gravure, il existe toutes sortes de défauts courants et les méthodes de dépannage sont les suivantes :

(1) Débordement d’encre : La principale raison est que le modèle de tache sur la partie pleine plaque de l’encre est dû à la viscosité d’encre étant trop basse, la fluidité d’encre est trop grande, la vitesse d’impression est basse, le séchage d’encre est trop lent ou il y a l’électricité statique. La méthode d’exclusion consiste à augmenter la viscosité de l’encre en ajoutant de l’encre d’origine ou en ajustant l’encre pour réduire la fluidité. Dans le même temps, il existe une autre méthode pour augmenter la vitesse d’impression ou de changer l’angle de la lame du médecin.

(2) L’encre est séchée et imprimée dans le motif : la vitesse de séchage de l’encre est trop rapide, ce qui fait sécher l’encre dans le motif. Il y a beaucoup de raisons pour l’intégration, telles que les particules de pigment d’encre sont trop grandes, d’autres substances s’infiltrent, la resolubilité pauvre de l’agent de fixation d’encre, la viscosité d’encre est trop élevée, le trou d’encre de plaque d’impression est trop peu profond et ainsi de suite. La méthode d’élimination consiste à réduire la vitesse de séchage de l’encre, à augmenter la quantité de solvant de l’encre ou à éliminer les impuretés de matière étrangère. Dans le même temps, l’air chaud du dispositif de séchage doit être empêché de souffler à la surface de la plaque, ce qui provoque la sécheresse et la solidification de l’encre dans la plaque.

(3) Cécité de la matière imprimée : Elle est principalement causée par l’électricité statique. Il peut enlever diverses électricité statique de l’encre, augmenter l’humidité de la matière imprimée, ou ajouter des solvants polaires et des ajusteurs à l’encre pour augmenter la viscosité de l’encre. Il peut également augmenter la vitesse d’impression si nécessaire.

(4)Le lustre du produit imprimé n’est pas bon : ajouter une quantité appropriée d’encre d’origine, ou augmenter la vitesse de séchage de l’encre, et vous pouvez remplacer le matériel d’impression de haute qualité.

(5) Mauvais empilement : La raison de la performance d’encre-décharge du premier film imprimé d’encre est que la viscosité des encres d’empilage ne correspond pas à la vitesse de séchage d’encre de l’encre d’empilage. L’inadéquation de la vitesse de séchage de l’encre peut réduire la viscosité de l’encre et ralentir la vitesse de séchage de l’encre qui se chevauche.

Aujourd’hui, il existe diverses méthodes d’impression avec divers noms, qui sont divisés en fonction de la relation de position entre la partie graphique de la plaque d’impression et la partie blanche. Parmi eux, voici ce qui suit : l’impression de la presse à lettres, la lithographie, l’impression de gravure et la sérigraphie. Dans le même temps, l’ajustement collectif des plaques d’impression, du papier, de l’encre, de la presse à imprimer et d’autres aspects. De plus, la technologie d’impression de gravure de billets de banque est très professionnelle et hautement confidentielle. Les billets de banque ne sont pas seulement imprimés par une imprimante de billets de banque dédiée, mais les billets de banque et l’encre sont spécialement fabriqués par les départements concernés autorisés par l’État pour être très spécial. L’objectif est de renforcer la fonction de sécurité des billets de banque. L’impression est une œuvre très confidentielle et délicate. Les ministères concernés ont mis au point des systèmes de gestion stricts. Par conséquent, la technologie d’impression de gravure des billets de banque est actuellement la technologie de monnaie contrefaite la plus avancée.